Les rencontres internationales du Créahm (R.I.C)

Le Créahm Région wallonne organise depuis 2004, les Rencontres Internationales du Créahm, un festival des arts vivants consacrés aux démarches intégrant des artistes porteurs de handicap.

Le projet a vu le jour avec la collaboration des Centres Culturels de la région liégeoise puis s'est installé au Manège de la Caserne Fonck, mais depuis 2019 son accueil au Théâtre de Liège confère au projet une réelle reconnaissance et un nouvel élan.

Durant ces Rencontres, le Créahm souhaite valoriser et partager ses énergies, ses ressources et renforcer les liens entre tous ses partenaires qui participent à une dynamique locale et internationale favorisant échanges et rencontres.

Provoquer des rencontres entre les compagnies invitées et le public, intéresser les opérateurs culturels sur des démarches inconnues ou inédites reste le moteur de ces Rencontres.

Le programme est constitué de spectacles, d'ateliers de recherche, de réflexions, d'interventions d'arts plastiques évolutifs, d'installations éphémères et d'expositions.

La diversité de la programmation révèle des moments où la mixité des artistes confirme et encourage un objectif de reconnaissance et d'inclusion.