Fréquente les ateliers du Créahm Région Wallonne, Liège depuis 2007.

C'est d'abord à travers ses talents de comédien que Jonathan se distingue au Créahm, et c'est vers 2011 qu'il rejoint l'atelier d'arts plastiques. Jonathan est un artiste pluridisciplinaire extraverti, il aime parler de ses passions : la politique, ses amours, ses relations aux autres...

Homme des mots et de l'improvisation, comédien paradeur hyper émotif, c'est avec un brin d'humour qu'il se joue des codes sociaux, de l'apparat. On le croise dans les couloirs, dossiers sous le bras, tel un personnage affairé, friand de réunions en tous genres. Ses « dossiers » regorgent d'écritures que lui seul peut déchiffrer. Et c'est de là que son travail pictural va se développer.

Dans un premier temps, des grands formats où l'écriture, le slogan est mis en avant. Sa calligraphie, sa rythmique de mots, son orchestration de la phrase s'entrelacent dans un discours utopique et engagé. La dimension plastique s'élabore sur la déclinaison des blancs et des noirs, du grand et du petit, … Les avants-plans, les contrastes dominent.

Curieusement c'est suite à la rencontre du travail de l'artiste Alexis Lippstreu qu'on découvre chez Jonathan une attirance pour le vide, l'épurement, la sobriété où tout est dit. S'ensuivent une série de dessins très stylisés : de la nature morte à l'illustration de textes.

Dans son dessin se résume dans sa forme la plus simple toute la densité de son univers intérieur.