Fréquente les ateliers du Créahm Région Wallonne, Liège depuis 1993.

Les chiffres et les mots prennent une part importante dans l'œuvre de l'artiste au même titre que le dessin en lui-même. Préoccupé par la notion de temps, Luc se voit obsédé par les numéros, c'est ainsi que la date de l'œuvre, ses noms et prénoms, ceux des animateurs ou en encore de sa famille mais aussi son âge se retrouvent incorporés dans l'œuvre. Répétitifs, ces rituels structurent tout le procédé artistique de Luc dans sa création.

Luc s'adonne aussi à d'autres activités tels que la danse, le théâtre avec lesquels il aime faire des parallèles dans son travail plastique : ses dessins d'arbres sont liés au projet de danse duo « L'axe ».

Son travail traduit une force. On le percevait déjà auparavant dans ses sculptures d'athlètes en plein effort mais aussi dans la force du trait dans ses gravures à la pointe sèche.

Aujourd'hui, Luc se laisse pleinement aller dans ses rêves comme si il s'y promenait, faisant des rencontres avec des formes improbables entre figuration et abstraction. Il lui arrive de s'endormir sur son travail, comme s'il rejoignait un moment les êtres de son imaginaire. Le geste lyrique souvent démarré au trait noir, semble « danser » autour de sujets récurrents comme les visages cachés, souriants, coquins, ... Ensuite, place à la couleur, et vive s'il vous plaît !