Suite à une demande émanant de la société Infrabel, un nouveau challenge a été proposé à nos plasticiens: celui de réaliser une fresque, sur un espace mural d'envergure, situé dans l'enceinte de la
société à Namur. On peut dire qu'Infrabel a mis les petits plats dans les grands, tant les moyens mis à notre disposition sont conséquents!
Nous avons donc contacté Psoman, street artist liégeois de renommée internationale, professionnel dans le domaine depuis une vingtaine d'années.
En partant de son univers, où la nature et les animaux se jouent de notre environnement urbain, les créatifs de l'atelier se réapproprient le sujet en y amenant leurs touches personnelles. Tout le défi est ici de se partager une superficie relativement importante, de travailler à l'échelle et d'obtenir un résultat cohérent, synthèse de toutes ces riches personnalités. Cette collaboration apporte à nos bénéficiaires la maîtrise de nouveaux outils, leur apprend des techniques jusqu'alors inexplorées à l'atelier : la peinture monumentale, les diverses techniques d'agrandissement d'un dessin, le graffiti, le pochoir, le sticker, l'affiche...
En pause pour des raisons évidentes de conditions météorologiques défavorables, le projet reprendra au mois d'avril, en atelier et en extérieur pour sa phase finale.