CRÉAHM

responsive Frame

CRÉAHM

Un projet artistique, sociétal et politique.

Créé en 1979 par Luc Boulangé, le Créahm est une association dont l'objectif est de révéler et de déployer des formes d'art produites par des personnes handicapées mentales. Pour ce faire, le Créahm a mis en place des ateliers de création animés par des praticiens en arts plastiques et en arts vivants, inscrivant ainsi son projet dans un cadre pleinement artistique, et non pas thérapeutique ou occupationnel. L'originalité et l'importance de cette démarche, du point de vue artistique, mais également sociétal et politique, sont aujourd'hui encore au centre des objectifs poursuivis par le Créahm. Les structures qui, par la suite, en sont nées, le Centre de jour Créahm Liège (1994) et le Madmusée (2003), devenu en 2020 le Trinkhal museum constituent, avec les ateliers, ce que nous appelons le « Grand Créahm » et relèvent du même projet d'ensemble.

 

Agenda

Réalisation d'une fresque murale pour la société Infrabel, avec Pso Man

Lire plus

Les tasses à café

Irrésistibles, ces 12 tasses collectors sont issues de la collaboration entre Charles Liégeois et l'atelier d'arts plastiques du Créahm.
Disponibles en 2 versions (caffe lungo ou espresso), elles sont illustrées par Michel Petiniot, Hélèna Devos, Kevin Laquaye, Laura Body, Nicole Daiwaille, Samuel Cariaux, Alain Meert, Alexandre Bernardi, Carl Ligot, Géraldine Beaupère, Guillaume Paps.
Vendues au prix de 12,50€/pièce, vous pouvez nous les commander en ligne via l'adresse : prod@creahm.be, ou les retirer directement à notre nouvelle adresse : 5, rue de la Brasserie, 4000 Liège.

Infos: O4/227.23.28

Les bénéfices de ces ventes sont intégralement reversés aux ateliers du Créahm

Lire plus

Partenaires